CONDITIONS D’UTILISATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

1. DÉFINITIONS

1.1. Le terme « Plateforme » désigne le site de La Mandarine Blanche qui permet aux Utilisateurs (clients) d’accéder aux services de La Mandarine Blanche.

1.2.  Le terme « CGU » désigne les présentes conditions générales d’utilisation.

1.3. Le terme « Client » désigne toute personne physique ou morale utilisant la Plateforme dans le but de bénéficier d’une Prestation.

1.4. Le terme « Commande » désigne un achat réalisé sur le site de La Mandarine Blanche.

1.5. Le terme « Compte » désigne l’espace numérique dédié et individualisé d’un Utilisateur sur la Plateforme.

1.6. Le terme « Contenu » désigne tout propos, messages, information ou données mises en ligne sur la Plateforme.

1.7. Le terme « Plateforme » désigne la plateforme de mise en relation opérée par La Mandarine Blanche accessible depuis le Site et permettant de réaliser les Services.

1.8. Le terme « Site » désigne le site Internet https://lamandarineblanche.com ainsi que l’ensemble de ses sous-domaines.

1.9. Le terme « Prestation » désigne la prestation de services rendue par Emmanuelle Capus au sein de son cabinet à un Client.

1.10. Le terme « Services » désigne l’ensemble des services rendus par La Mandarine Blanche aux Utilisateurs.

1.11. Le terme « Utilisateur » désigne indifféremment un Client qui utilise la Plateforme.

1.12. Le terme « La Mandarine Blanche » désigne la SASU La Mandarine Blanche enregistrée sous le numéro 824 007 298, domiciliée au 10 rue Thérèse 75001 Paris.

 

Sauf exigence contraire résultant du contexte, les termes et définitions déclinés au singulier incluent le pluriel, et inversement.

2. OBJET ET PORTÉE DES CGU

La Mandarine Blanche exploite la Plateforme, pour permettre aux Clients, de bénéficier des Services.

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet la définition des modalités d’accès et d’utilisation de la plateforme, ainsi que de définir les droits et obligations de La Mandarine Blanche, et des Clients en lien avec l’utilisation de la Plateforme.

3. INSCRIPTION ET ACCEPTATION DES CGU

Le Client peut créer son Compte et s’inscrire sur la Plateforme au moyen du Site, au cours du processus de réservation d’une Commande ou dans l’onglet « Mon espace ». Le Client doit fournir les informations nécessaires à la création de son Compte lors de sa première connexion, et notamment son nom, son prénom, et son adresse email. Le Client garantit à La Mandarine Blanche qu’il dispose du pouvoir et de la capacité pour créer le Compte et utiliser les Services. Lors du processus de création du Compte, le Client s’engage à lire les CGU lorsqu’il matérialise son consentement à celles-ci en cochant la case « J’accepte les conditions générales d’utilisation ». Le Client est libre d’accepter ou de refuser les CGU. A compter de son acceptation et/ou à l’issue du processus le Client reçoit un courrier électronique confirmant la création du Compte.

 

4. ÉVOLUTION DES SERVICES ET MODIFICATIONS DES CGU

Pour améliorer son fonctionnement et sa qualité, La Mandarine Blanche fait évoluer les caractéristiques et les fonctionnalités de la Plateforme et de ses Services.

La Mandarine Blanche peut modifier unilatéralement les CGU concernant les aspects techniques de la Plateforme et de ses Services dès lors qu’il n’en résulte ni augmentation du prix ni altération de la qualité et que les caractéristiques auxquelles l’Utilisateur a subordonné son engagement ont pu figurer dans les CGU.

Pour les autres modifications des CGU et des Services, La Mandarine Blanche informera l’Utilisateur, par tout moyen, au moins 15 jours avant leur entrée en vigueur.

En l’absence d’objection par l’Utilisateur dans ce délai, les modifications seront considérées comme étant lu et accepté. En cas d’objection ou de refus, les CGU seront immédiatement résiliées et l’Utilisateur devra cesser d’utiliser la Plateforme et les Services, sous réserve de la parfaite exécution des obligations en vigueur (en particulier, les Utilisateurs devront honorer les Commandes en cours).

 

5. ACCÉS, USAGE ET SÉCURITÉ DU COMPTE

L’accès à la Plateforme et aux Services est exclusivement réservé aux Utilisateurs. Chaque Utilisateur comprend et accepte qu’il est responsable de l’accès et de l’utilisation de son Compte.

Sauf défaillance technique imputable à La Mandarine Blanche ou cas de force majeure, chaque Utilisateur est responsable de la confidentialité de ses données de connexion et s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données de connexion.

S’il a des raisons de croire que ses données de connexion (en particulier, son identifiant ou son mot de passe) ont été perdues, volées, détournées ou compromises d’une quelconque manière, ou en cas d’utilisation non autorisée de son Compte, l’Utilisateur doit immédiatement le notifier à La Mandarine Blanche. Dans une telle situation, l’Utilisateur autorise La Mandarine Blanche à prendre toutes les mesures appropriées pour empêcher tout nouvel accès au Compte.

6. RÉALISATION DES PRESTATIONS

6.1. RÉSERVATION

Le Client peut effectuer des Réservations sur le Site. Il doit sélectionner un ou plusieurs services au sein des Services proposés et renseigner la date et l’heure souhaitée. Les Prestations ne peuvent être réalisées qu’aux horaires indiqués sur le Site.

Avant validation de la Réservation, le Client a accès à un récapitulatif de celle-ci et peut renseigner des demandes particulières ou donner des indications. Le Client comprend et accepte que ces informations ne sont données qu’à titre indicatif et que la prestataire ne s’y engage pas.

Le Client peut modifier sa réservation à tout moment, avant la date prévue pour la séance, dans son espace client ou en nous contactant directement, si ce dernier n’a pas de compte client.

 

6.2. ANNULATION D’UNE RÉSERVATION

Le Client peut annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la séance, soit depuis son espace membre ou en envoyant un courrier électronique à lamandarineblanche@hotmail.com.

 

Ci-dessous, les conditions d’annulation de La Mandarine Blanche :

  • Vous pouvez annuler votre rendez-vous au plus tard 24h avant votre rendez-vous. Dans le cas contraire, votre réservation ne pourra faire l’objet d’un remboursement

 

6.3. RETARDS

Par respect pour les clientes suivantes, merci de bien vouloir nous prévenir en cas de retard.

Tout retard supérieur à 15 minutes entraînera l'annulation de votre rendez-vous si le planning ne permet pas d'assurer ce dernier.

Si l'activité de La Mandarine Blanche entraîne un retard sur votre rendez-vous, nous nous en excusons par avance. Nous nous engageons à vous prévenir dans les plus brefs délais.

S'il n'est pas possible de décaler ce dernier dans la même journée, nous vous proposerons immédiatement le report du rendez-vous sur un créneau qui vous conviendrait le mieux dans la limite de 6 mois à partir de la date du jour.

 

6.4. DÉROULEMENT DES PRESTATIONS

Le soin débute par un nettoyage de la peau du visage.

Un massage complet du décolleté, des épaules et des muscles trapèzes remontant jusqu’au visage, d’une durée d’1h30, visant à :

Tonifier, assouplir, et décoller les adhérences des muscles du visage réalisant une gymnastique facial passive.

Stimuler les protéines essentielles au tonus de la peau tel que l’élastine et le collagène.

Drainer afin de libérer les toxines présentes sous les tissus cutanés et illuminer le teint.

Le tout dans un enchaînement de manœuvres respectueuses de l’anatomie, mêlant douceur et fermeté.

Ce massage complet apporte également une profonde détente du corps entier, il favorise le sommeil et diminue le stress.

7. CONDITIONS DE PAIEMENT

7.1. PRIX DES PRESTATIONS

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises. La Mandarine Blanche se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis et les prix appliqués aux Clients correspondent à ceux affichés sur le site au moment de la réservation.

 

7.2. PAIEMENT DES PRESTATIONS

La Mandarine Blanche confie la sécurité de ses transactions en ligne au prestataire Stripe. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par La Mandarine Blanche.

8. CARTES CADEAUX / BONS D’ACHAT

Les cartes cadeaux achetées par le client sur le site https://www.lamandarineblanche.com sont valable sur une durée de 6 mois et sont utilisables sur les différents services proposés. Tout bon d’achat ne sera ni échangé, ni remboursé, même partiellement pour quelques motifs que ce soit (y compris, vol, perte, détérioration ou expiration).

9. CODES PROMOTIONNELS

Les codes promotionnels s’appliquent uniquement sur les prix de base non-remisés. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux ni avec des bons d’achat. Les codes promotionnels sont utilisables 1 fois par compte client sauf instruction contraire de La Mandarine Blanche. Ces codes ne sont pas remboursables lors d’un échange.

 

10. ENGAGEMENTS DE LA MANDARINE BLANCHE

La Mandarine Blanche s'engage à mettre la Plateforme et les Services à la disposition des Utilisateurs ainsi qu'à faire ses meilleurs efforts pour en assurer l'accessibilité et le bon fonctionnement.

À ce titre, La Mandarine Blanche s'engage à ce que la Plateforme et les Services soient accessibles 24h/24 et 7j/7 sauf cas de force majeure ou comportement imprévisible et insurmontable d’un tiers, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance et de mise à jour nécessaires au bon fonctionnement de la Plateforme et à la fourniture des Services.

La Mandarine Blanche met à la disposition des Utilisateurs un service de support pour répondre aux questions et fournir une assistance en cas de difficulté. Pour toute question ou demande d’information concernant la Plateforme ou les Services, l’Utilisateur peut contacter La Mandarine Blanche en lui adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : lamandarineblanche@hotmail.com

En cas d’un dysfonctionnement ou d’une anomalie perturbant le bon fonctionnement de la Plateforme ou des Services, La Mandarine Blanche s’engage à faire ses meilleurs efforts pour rétablir la situation.

11. ENGAGEMENTS DES UTILISATEURS

L’Utilisateur s’engage expressément à :

  • Respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux droits de tiers et à n’enfreindre aucune disposition législative ou règlementaire ;

  • Ne permettre à aucun tiers d’utiliser son Compte ;

  • Ne pas publier de Contenus injurieux, diffamant, dénigrant, calomnieux, contraire aux bonnes mœurs, contrefaisant, portant atteinte à l’ordre public ou aux droits de tiers, susceptible de porter atteinte aux droits, à la réputation et à l’image de La Mandarine Blanche ou d’un autre Utilisateur ;

  • Ne pas utiliser la Plateforme ou les Services de manière frauduleuse (ex : un faux compte ou une fausse identité) et/ou pour nuire aux intérêts de La Mandarine Blanche ou d’un autre Utilisateur ;

  • Ne pas céder ou transférer d’une quelconque manière son Compte à un tiers ;

  • Fournir à La Mandarine Blanche toutes les informations nécessaires à la bonne exécution des Services et garantir leur exactitude ;

  • Faire une utilisation loyale de la Plateforme et des Services, c’est-à-dire de participer au processus d’inscription, de Commandes ou encore de notation ;

  • Informer La Mandarine Blanche en cas de complication de toute nature, de tout problème avec un autre Utilisateur ou lors de l’utilisation de la Plateforme, du Compte et des Services ;

  • Conserver strictement confidentiel et ne partager à aucun tiers tout échange, conversation, information et, plus généralement, tout élément concernant les Prestations, les Commandes et les échanges entre Utilisateurs ou avec La Mandarine Blanche.

L’Utilisateur comprend et accepte qu’il est strictement interdit :

i. Tout comportement de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher la continuité de la Plateforme ou des Services

ii. Toute intrusion ou tentative d’intrusions dans les systèmes de La Mandarine Blanche

iii. Tout détournement des ressources système du Compte et de la Plateforme,

iv. Toute action de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures numériques de La Mandarine Blanche

v.  Toute atteinte aux mesures de sécurité et d’authentification

vi. Tout acte de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de La Mandarine Blanche et des autres Utilisateurs

vii.   Tout manquement aux CGU

viii. Toute copie et/ou le détournement de l’infrastructure numérique de La Mandarine Blanche

ix. Plus généralement toute pratique détournant la Plateforme et les Services à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus.