Rechercher

LE SYSTÈME LYMPHATIQUE

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021


Dessin d'un corps humain qui illustre le système lymphatique

Qu’est-ce que c’est ?

Le réseau lymphatique est présent dans tout le corps et draine les organes comme les poumons et les intestins. “C’est une sorte de réseau parallèle au réseau des vaisseaux sanguins” Dr Bénédicte Bruno, hématopédiatre.


À quoi sert-il ?

Le système lymphatique regroupe le réseau lymphatique et les organes lymphatiques

(moelle osseuse, thymus, rate...). Il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et du système immunitaire.

La lymphe est transportée par le système lymphatique. Ce liquide sert à évacuer les déchets du corps pour défendre l’organisme contre les virus et les bactéries.


Les dysfonctionnements :


Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer. Cela peut entraîner des dysfonctionnements : enflure des membres, cellulite, jambes lourdes, vergetures et vieillissement prématuré.


Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?


Le drainage lymphatique est une technique de massage. Il vise à stimuler la circulation de la lymphe. Cela permet de libérer l’organisme des déchets tout en renforçant le système immunitaire.


À quoi sert le drainage lymphatique du visage ?


Le drainage lymphatique est un des nombreux bienfaits du Mindful facial. Lorsque vous drainez le système lymphatique de votre visage, vous libérez les toxines présentes sous les tissus cutanés et favorisez le bon fonctionnement de vos défenses immunitaires .

Réaliser mon soin régulièrement favorise la circulation sanguine, lisse les traits et révèle la beauté du teint.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout