Rechercher

Huiles végétales à utiliser selon votre type de peau

Dernière mise à jour : 11 mars

Prôner le naturel


Peaux grasses à mixtes.


Dessin fait main représentant l'huile de jojoba

Huile de jojoba


La peau grasse est due à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce type de peau a besoin de nourriture et d'hydratation. Envisagez d'utiliser de l'huile de jojoba. La composition de cette huile végétale indolore s'apparente au sébum et est riche en oméga 9*. Ainsi, il hydrate la peau sans obstruer les pores et restaure le film hydrolipidique protecteur*. Riche sans être grasse, l'huile de jojoba régule l'excès de sébum et favorise la cicatrisation. Il est idéal si vous avez quelques boutons et des cicatrices d'acné.


Vous pouvez l'appliquer sur une peau propre matin et soir, sans craindre qu'il ne laisse un film gras.


Peau acnéique


Dessin fait main représentant l'huile de nigelle

Huile de nigelle


L'acné est une affection du follicule pilo-sébacé* qui touche environ 70 % des adolescents.

Comme l'huile de jojoba, l'huile végétale de nigelle est régénérante et non comédogène. Elle est d'autant plus adaptée aux peaux à problèmes, car elle possède des propriétés purifiantes et aide à réduire les cicatrices d'acné.



Peau sèche


Dessin fait main représentant l'huile d'avocat

Huile d'avocat


La peau sèche est causée par l'affaiblissement du film hydrolipidique qui ne remplit pas suffisamment son rôle protecteur. Cela est souvent dû à un manque de sébum ou à des crises trop fréquentes.


Pour ralentir le dessèchement de la peau, il est nécessaire de reconstruire le film hydrolipidique cutané. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'huile d'avocat. Cette huile riche en nutriments est utilisée pour hydrater, nourrir, soigner et soulager les démangeaisons cutanées causées par la sécheresse. L'huile d'avocat est également utilisée pour rajeunir la peau et accélérer la régénération cellulaire.



Peau mature



Dessin fait main représentant l'huile de rose musquée

Huile de rose musquée


Tout le monde sait pourquoi notre peau est sujette aux rides avec le temps, pas besoin de l'expliquer.


Si vous êtes sujet à ce "problème" tout à fait normal, pensez à utiliser l'huile de rose musquée. Cette huile végétale combat les rides en stimulant le collagène pour redonner une superbe élasticité à votre peau. Il est réparateur et accélère la régénération cellulaire pour gommer toutes les cicatrices, vergetures et taches brunes dues au vieillissement cutané.



Lexique


Oméga 9 : renforce le film hydrolipidique.


Film hydrolipidique protecteur : film protecteur de sébum, de sueur et d'eau qui recouvre la peau. Il agit comme une barrière de protection contre l'extérieur.


Follicule pilo-sébacé : petites glandes en forme de sac présentes à la surface de la peau principalement localisées sur le visage et le torse. Il contient les glandes sébacées responsables de la sécrétion de sébum.





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout